URGENT : APPEL PARRAINAGE DE MIRABELLE

AIDONS MIRABELLE

Abandonnées sur une aire d’autoroute toulonnaise, cette magnifique petite chatonne tricolore et sa sœur n’ont eu leur salut que grâce à la bienveillance d’un couple de touristes qui s’est empressé de les mener au refuge avant de reprendre leur route. Mais rapidement, le personnel soignant s’inquiète de leur état au-delà des premiers soins de confort et d’hygiène apportés : les minettes sont prostrées, perdent l’appétit et l’abattement est très important. Le diagnostic ne tarde pas à tomber comme un véritable « coup de massue » pour tous ceux à Lagoubran, déjà tellement attachés, à ces deux adorables « boules de poil » : le typhus, le pronostic vital des deux animaux est rapidement engagé.

Mirabelle vivra avec désarroi la mort de sa sœur, Marmelade, l’accompagnant et restant auprès d’elle jusqu’à la fin. Mais Mirabelle s’accroche à la vie, supporte les différentes thérapies proposées et brave une première fois le destin : elle « s’en sort », elle est guérie !

Mais là, un autre drame va se jouer : Mirabelle tombe de l’étagère où elle avait élu domicile pour faire sa sieste… Les images radiographiques sont « sans appel » : fracture ouverte du crâne et écrasement d’un sinus. Deux interventions chirurgicales d’un montant de 500 euros lui seront prodiguées, généreusement financées par une dévouée donatrice, mais sans succès…  Et ce sont les soins bienveillants dispensés journalièrement par les salariées et bénévoles du Refuge qui vont lui permettre de « passer outre » les conséquences vitales de cette terrible chute mais les séquelles restent très importantes et nous contraignent de l’isoler des autres chats pour lui dispenser cette « cure » spécifique quotidienne. Mirabelle vit mais le désespoir de tous les évènements passés, et de son devenir au refuge, se lit dans ses yeux. Elle réclame immodérément caresses, attention, amour que nous ne pouvons malheureusement lui prodiguer qu’au « compte-gouttes » au vu de l’ampleur de la tâche au refuge. Mirabelle s’installe alors dans un quotidien morose et sombre, et ce, pour le restant de ses jours, si une gentille et adorable Famille d’Accueil, sensible à sa détresse, ne s’était proposée de l’accueillir sous son toit pour l’autoriser au partage et à la douceur d’un foyer chaleureux.

Alors, Mirabelle se métamorphose : de plus en plus attachante, elle apprécie la compagnie de la tortue, celle des autres chats de la maison, les soirées télévision en famille… Elle retrouve l’appétit de vivre et prend du poids. Nettoyage des yeux et mouchage plusieurs fois par jour, gamelle à bonne hauteur pour faciliter la déglutition, alimentation médicalisée… Rassérénée par la présence humaine constante à ses côtés, Mirabelle revit ! Mais malheureusement l’aspect matériel et financier ne tarde pas à faire surface dans cette magnifique histoire de solidarité et de complicité.

Pour que le quotidien de Mirabelle s’inscrive aujourd’hui dans la continuité, que Mylène puisse poursuivre son accueil charitable, nous avons grandement besoin de vous : devenez parrains et marraines de Mirabelle ! Un don mensuel auprès de notre association, quel qu’en soit le montant, pour lui permettre de rester dans cette famille et surtout ne plus revenir au refuge…. où elle se laisserait dépérir après avoir gouté à l’enchantement sans limite d’une vie de quiétude et de bien-être ! Aidez-nous à sauver Mirabelle, aidez Mirabelle ! Ensemble, on va plus loin… Nous savons pouvoir compter sur vous !!! D’avance, un immense MERCI !!!

Vous pouvez-faire un don avec Helloasso ou par la page parrainage :

Formulaire de parrainage

%d blogueurs aiment cette page :