Les formalités d’adoption

Nous plaçons les chats en priorité sur Toulon et ses environs (voir carte )

Nous préférons ne pas placer un animal dans un appartement de 20-30 m² sans balcon dans la mesure où les chats accueillis au refuge ont pris l’habitude de vivre dans des parcours de grande superficie, et de plus arborés,  et qu’ils risquent de commettre de gros dégâts se sentant ainsi confinés  dans un si petit espace.

Un filet de protection est obligatoire dans les appartements, si vous ne souhaitez pas en poser nous refuserons votre demande d’adoption. Pour ceux qui vivent en rez-de-jardin, les même règles que pour les villas s’appliquent.

Une fois le questionnaire rempli et envoyé, la responsable des adoptions vous contactera ensuite par téléphone pour fixer un rendez-vous.

Le jour du rendez-vous veuillez vous munir :
1- Photocopie de votre pièce d’identité, permis de conduire ou passeport
2- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
3- Une attestation écrite de votre main sur papier libre, indiquant que vous pourrez assumer les frais nécessaires au bien être de l’animal.

Tout adoptant signe un contrat et s’engage à bien traiter l’animal, à ne pas le donner, ni le vendre au cas où il ne pourrait plus le garder, mais le confier dans ce cas à un membre de notre association.

Les chatons ne peuvent être adoptés qu’à partir de 3 mois

En adoptant un chaton, vous vous engagez à le faire vacciner, stériliser ou castrer, tatoué dès l’âge de six mois, et à fournir un justificatif vétérinaire à l’association.

Attention si dans les 15 jours qui suivent, vous constatez que le chat qui vous a été confié a des problèmes de santé, vous devez immédiatement contacter le refuge qui prendra alors rendez-vous chez le vétérinaire de son choix.

Cliquez ici pour accéder au questionnaire

%d blogueurs aiment cette page :